agénésie rénale unilatérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agénésie rénale unilatérale

Message  Marina le Mar 24 Mai - 14:08

Bonjour,

voici le cas de mon fils de 15 ans.

En 2005 on lui découvre une agénésie rénale du côté droit et à gauche un rein compensatoire avec dilataion des cavités pyélocalicielles et du bassinet.

En 2010 il y a une intervention qui consiste en une résertion de la sténose urétérale après repérage par lomboscopie puis une anastomose termino-terminale après remodelage de l'uretère proximal. Une sonde urétérale double J a été posée dans le même temps opératoire.

4 mois plus a lieu l'ablation de la sonde et en principe, mon fils ne devrait plus revoir le professeur.

En aout 2010, à 14 ans il souffre d'une trombose veineuse surale droite avec augmentation des d-dimères. On note une leucopénie avec une neutropénie et déficit héréditaire en protéine S.

A ce jour depuis janvier, il résulte une hématurie et une protéinurie régulière avec symptome de douleur au niveau du rein opéré. Est-il possible qu'il soit rentré dans la phase d'inssuffisance rénale?

Marina

Marina
membre discret

Revenir en haut Aller en bas

Re: agénésie rénale unilatérale

Message  Admin le Mer 25 Mai - 7:31

Réponse du Docteur K. néphrologue

"le fait d'avoir une proteinurie et une hematurie n'est pas obligatoirement lié à une insuffisance rénale . il faut donc apprécier la fonction rénale par un dosage de la créatinine et un calcul du débit de filtration glomérulaire

je ne sais pas si l'hématurie et la proteinurie sont importantes mais il faut surement refaire une imagerie , peut etre revoir l'urologue , et s'il n'y a rien de ce cote consulter un nephrologue ..

les problemes de phlébite sont a priori indépendants.
bien cordialement

DR K"

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liguereinsante.subjectonline.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut